Comptage des oiseaux des jardins

Share

Le samedi 25 et le dimanche 26 mai 2013, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) organise le comptage des oiseaux des jardins. Après donc le comptage d’hiver réalisé en janvier, voici donc celui du printemps. Il s'agit de dénombrer respectivement les oiseaux hivernants et ce week-end, les nicheurs.


Si vous avez 1 ou 2 heures à consacrer à la cause des oiseaux et pour le bien de l'humanité le dernier week-end de mai,  voici comment participer. Les enfants vont adorer apprendre tout en s'amusant.

 

pinson


Rendez-vous sur le site de la LPO :
http://www.oiseauxdesjardins.fr
ou sur page d'inscription ( ici ) pour plus d'informations sur les modalités et règles à respecter pour réaliser correctement votre comptage.
Une aide à la détermination des oiseaux moins connue est également disponible.

3 étapes et quelques révisions si nécessaire pour vous permettre de reconnaitre les oiseaux observés et vous voilà parés pour l'aventure de votre fin de semaine.


1- Inscription (sur le site web)
2- créer votre jardin dans la base de données (quelques données à saisir)
3- Transmettre les observations

Juste une petite info supplémentaire, comme indiqué en fond de page du site LPO il faut vous rediriger sur le site LPO local propre à votre région pour réaliser ces 3 étapes. Vous y trouverez aussi les liens vers vos régions respectives.

Tout est clairement indiqué sur le site de la LPO.

Alors à vous de jouer !